La séquence "Une architecture pour..." a été proposée aux élèves de 3B et 3E. Ils devaient créer une architecture dont la forme révélerait sa fonction. (...)
La séquence "Une architecture pour..." a été proposée aux élèves de 3B et 3E. Ils devaient créer une architecture dont la forme révélerait sa fonction. (...)
Les élèves de 5ème ont travaillé sur l’appropriation et le détournement d’oeuvres.
Lors d’une dictée plastique, ils ont pu (re)découvrir une oeuvre (...)
La quatrième séquence de 6ème intitulée "Peindre" a amené les élèves à découvrir différents aspects de la pratique picturale.
Dans un premier temps, les (...)
Les élèves de 3A, 3B, 3E et 3F ont travaillé sur le thème des super-héros.
Ils devaient créer un super-héros qui défend une cause universelle.
Leur (...)
Les élèves de 5ème ont travaillé sur le thème du rêve.
A partir d’une planche d’images fournie, ils devaient produire un dessin montrant une scène de (...)
Pendant un mois les élèves de 4C, 4D et 4F ont découvert le logiciel GIMP et ont réalisé une fausse Une de journal ou magazine.
Dans un premier (...)
La séquence intitulée "L’invasion" consistait à proposer aux élèves de 3A, 3B et 3F de se saisir d’un espace de la salle d’arts plastiques (ou à (...)
Les élèves de 4E ont débuté la séquence intitulée "Du végétal à la(rt) déco", ils trouveront dans cet article les images incitatrices ("modèles") du (...)
Depuis une semaine, d’étranges créatures ont envahi les vitres du collège...
Ce fut l’occasion pour les élèves de 3E de s’interroger sur le rapport (...)
La troisième séquence de sixième a porté sur la découverte d’une technique plastique nommée "le frottage".
Dans un premier temps, les élèves ont écouté (...)